< >

Quels changements en 2022 ?

9 janvier 2022

Depuis deux ans, à l’instar de ce qui est constaté dans d’autres disciplines sportives ou dans d’autres clubs de course à pied, le nombre d’inscrits a sévèrement chuté dans notre asbl ; et ce en raison de la crise sanitaire. Malgré les mesures prises pour diminuer au maximum les risques de contagion, certaines personnes restent très prudentes et ne souhaitent pas encore participer aux entraînements collectifs. Plusieurs ont même tout bonnement arrêté de courir, car ils ne sont pas motivés à sortir seuls.
Moins d’affiliations signifie moins de rentrées. Or nous avons continué à fonctionner en 2020 et 2021 comme si nous dénombrions plus de 70 adhérents. Les frais de fonctionnement pèsent trop sur le budget de l’association, et en particulier le défraiement des coaches. Deux modifications importantes interviennent dès lors en 2022, après consultation des membres effectifs lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue en décembre dernier.
Tout d’abord, nous repassons, comme à la création du club en 2015, à deux groupes au lieu de trois. Le groupe ‘Santé’ reste inchangé. Par contre, les deux autres groupes de joggeurs plus expérimentés ou plus enclins à des exercices physiques soutenus fusionnent. Un seul groupe renommé ‘Progression’ qui sera coaché par Sébastien Legrand. Ce dernier veillera à ce que chacun puisse évoluer en fonction de sa VMA et de ses objectifs.
Si le nombre de membres inscrits franchit à nouveau la barre des 70 et si le besoin s’en fait ressentir, nous pourrions de nouveau scinder ce groupe en deux.
Autre changement : nous demandons cette année une cotisation annuelle de 50 euros au lieu des 45 euros qui étaient payés habituellement. Un prix qui reste tout à fait abordable et raisonnable en comparaison de ce que les autres clubs de jogging demandent en frais d’inscription et au vu de tout ce qui est compris dans ce montant.

 
Archives: