Déclaration de confidentalité Asbl Jem’active

Dans le cadre de ses missions et activités, l’asbl Jem’active peut être amenée à traiter des données à caractère personnel. Consciente de ce fait, elle accorde une grande importance au respect de votre vie privée. L’asbl Jem’active respecte par conséquent la réglementation en la matière et en particulier, le Règlement général sur la protection des données*.
La présente déclaration de confidentialité vise à vous informer clairement sur la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées au sein de notre association et sur vos droits vis-à-vis de ces dernières.

Responsable du traitement

L’asbl Jem’active, rue des Houillières 18, 5190 Spy, enregistrée sous le numéro 0668.361.771, et son conseil d’administration – qui endosse le rôle Data Protection Officer – sont responsables du traitement de toutes vos données à caractère personnel et veillent à la confidentialité et la sécurité de ces données, conformément au Règlement Européen du 27 avril 2016 sur la Protection des Données (RGPD).
Vous pouvez nous contacter par courrier à l’ adresse susmentionnée ou par mail via comite@jemactive.be.

Pourquoi vos données sont-elles traitées ?

Les informations collectées par l’asbl Jem’active nous aident à mieux comprendre les besoins de nos adhérents, à soutenir nos membres (assurances, partenariats, …) et nous permettent d’apporter des améliorations continues à nos canaux de communication et à nos services. Nous utilisons également ces informations à des fins de marketing, par exemple pour vous envoyer une newsletter ou vous tenir au courant de nos actions (programme sportif), activités (barbecue, sorties hors coaching du mercredi) ou concours (challenge,…).

Quelles sont les personnes dont les données à caractère personnel sont traitées ?

Les données à caractère personnel traitées peuvent concerner plusieurs catégories de personnes :
• Membres : toutes les personnes inscrites et en ordre de paiement des cotisations
• Coaches : personnes qui encadrent les groupes composés de membres
• Partenaires qui soutiennent (in)directement nos activités
• Sponsors : leurs noms sont publiés sur notre site web
• Fournisseurs et prestataires de services dont la compagnie d’Assurance et la banque Triodos par exemple
• Tiers : toutes les personnes qui n’entrent pas dans une des catégories ci-dessus, mais qui peuvent entrer en contact avec L’asbl Jem’active et dont les données à caractère personnel peuvent être traitées (ex : tout candidat souhaitant devenir membre, partenaire ou coach).

Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons ?

L’asbl Jem’active peut être amenée à traiter ces types de données à caractère personnel :
• Données d’identification : nom, adresse, date de naissance, etc.
• Coordonnées dont des données numériques à caractère personnel : numéro de téléphone, adresse e-mail, cookies, adresse IP, etc.
• Données à caractère personnel sensibles : Données de santé, données médicales, etc.
• Données financières et administratives : numéro de compte bancaire, etc.
• Données caractéristiques : âge, sexe, taille de vêtements, etc.
• Image et son : photos, vidéos, documents, etc.
• Autres données : données également nécessaires à l’exécution de nos activités ou imposées par la loi (p. ex. données judiciaires).
A l’heure actuelle, l’asbl Jem’active n’exploite pas de cookies et n’a pas mis en place un service d’analyse d’audience de son site internet. Nous n’extrayons par conséquent aucunes données ni caractéristiques-clés des sessions d’utilisateur et ne générons aucun rapport sur les visites de pages.
Toutes les données à caractère personnel que nous traitons nous sont transmises par un intermédiaire réglementé par la loi, par un organisme partenaire ou par vous-même. Cela peut se faire par contact direct avec nos services, mais aussi via nos canaux numériques : formulaire de contact, enquêtes en ligne, sondages, etc.

Par qui sont traitées vos données ?

Toutes ces données sont traitées par du personnel habilité et soumis contractuellement à une obligation de secret professionnel. Des mesures de sécurité informatiques sont par ailleurs mises en place en vue de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données.

A qui vos données peuvent-elles être communiquées ?

Sauf contraintes légales, vos données ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement.
Il est toutefois possible que nous transmettions des données à caractère personnel à nos sous-traitants (banquier, compagnie d’assurance,..).

Vos données sont-elles transférées vers des pays en dehors de l’EEE ?

L’asbl Jem’active ne transmet pas d’initiative de données en dehors de l’EEE sauf si cela est :
• nécessaire à la sauvegarde de votre intérêt vital ;
• nécessaire à la conclusion ou l’exécution d’un contrat conclu ou à conclure avec un tiers, dans votre intérêt ;
• si vous y avez consenti indubitablement.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Vos données restent enregistrées dans nos fichiers pendant une période de 3 ans minimum étant donné que nous devons notamment pouvoir vérifier que vous étiez en ordre de paiement pour remplir des attestations de mutuelle et que vous disposez d’un délai de 2 ans à partir de votre date d’inscription pour introduire une demande de remboursement.

Quel sont vos droits ?

Conformément à la législation, vous avez le droit d’obtenir confirmation que vos données sont traitées par l’asbl Jem’active et le droit d’y accéder. Pour ce faire, vous pouvez adresser une demande écrite, datée et signée à notre Data Protection Officer, en y annexant une copie recto/verso de votre carte d’identité.
Vous pouvez également prendre contact avec notre Data Protection Officer via comite@jemactive.be.
Pour autant que vos droits n’entrent pas en contradiction avec les obligations légales auxquelles est soumise l’asbl Jem’active, vous avez également le droit, pour les données qui vous concernent de :
• demander la rectification de toutes données inexactes ou incomplètes
• demander la suppression de toutes données
• vous opposer au traitement d’une donnée
• d’exercer votre droit à l’oubli numérique (droit d’effacement)
• demander la limitation de traitement de vos données
• ne pas être soumis à une décision automatisée.

En cas de désaccord, vous avez toujours la possibilité de contacter l’Autorité de Contrôle, sise rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles ou via le site www.privacycommission.be.

*Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel ; le règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
 

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