Historique

Les origines du club reposent sur le programme « Je cours pour ma forme », porté à Spy par Gilles Vandy pendant quelques sessions. D’abord confidentielle, l’initiative a retenu l’attention de l’Échevin des sports, Jean-Pol Milicamps, qui a formalisé l’implication de la commune dans le processus et dynamisé le programme. En 2014, plusieurs groupes ont été organisés pour les sessions de printemps et d’automne.

Le succès était tel que l’année suivante, la commune a créé Jem’active afin de permettre aux joggeurs de poursuivre en continu la pratique du jogging.

En 2016, le club est devenu une association de fait gérée par ses membres et reconnue par la commune, sur proposition de l’Échevin des sports, Christophe Sévenants. À la fin de la même année, les statuts de l’asbl Jem’active étaient publiés au Moniteur belge.

Le club compte quelque 80 membres répartis dans trois groupes.

Je cours pour ma forme