Historique

Les origines du club reposent sur le programme « Je cours pour ma forme », porté à Spy par Gilles Vandy pendant quelques sessions. D’abord confidentielle, l’initiative a retenu l’attention de l’Échevin des sports, Jean-Pol Milicamps, qui a formalisé l’implication de la commune dans le processus et dynamisé le programme. En 2014, plusieurs groupes ont été organisés pour les sessions de printemps et d’automne.

Le succès était tel que l’année suivante, la commune a créé Jem’active afin de permettre aux joggeurs de poursuivre en continu la pratique du jogging.

En 2016, le club est devenu une association gérée par ses membres et reconnue par la commune, sur proposition de l’Échevin des sports, Christophe Sévenants. À la fin de l’année, le club, unanime, saluait le travail accompli par Quentin Lorette, coach depuis le début de l’aventure, parti sous d’autres cieux.

2017 verra Jem’active étrenner une nouvelle formule, avec notamment la création d’un troisième groupe pour étoffer l’offre sportive.

Je cours pour ma forme