Groupes

Les joggeurs-ses sont invité-e-s à intégrer un des 3 groupes (« Santé », « Vitesse » ou « Distance »), selon leur niveau et leur objectif. Pour chaque groupe, est programme spécifique est proposé.
Les programmes sont déclinés en sessions de 12 semaines dispensées deux fois par an (printemps et automne). Entre les sessions (phases de transition), les coaches proposeront des exercices destinés à conserver ou consolider les acquis.

Groupe « Santé »

Des exercices ludiques et variés respectant le niveau de chacun-e sont proposés aux participant-e-s pour permettre aux un-e-s de consolider une condition physique de base dans une approche récréative et aux autres de progresser pour rejoindre le groupe « Vitesse ».

Prérequis

Objectif

Profils

Groupe « Vitesse »

Inspiré notamment du programme 10+ vite JCPMF, le programme dispensé dans ce groupe permettra d’améliorer sa vitesse de course sur 10 Km à l’aide d’exercices graduels et cohérents. Techniquement, l’apprentissage mettra l’accent sur la capacité à jongler avec différents rythmes de courses, ce qui induit d’arriver à dominer son corps et à doser ses efforts.

Prérequis

Objectif

Profils

Groupe « Distance »

Deux programmes d’entraînement sont prévus (10-15 Km et 15-20 Km) et seront dispensés selon le niveau et la volonté de groupe. À l’instar du programme « Vitesse », l’évolution reposera sur les variations d’allures destinées à augmenter son endurance en respectant des exigences minimales de vitesse.

Prérequis

Objectif

Profils