Les coaches


Paola Luciano, coach JCPMF à Jemeppe-sur Sambre depuis plusieurs années, est devenue le coach attitré du Groupe Santé de Jem’active en 2018.  Toujours de bonne humeur, patiente, disponible et motivée, elle donne le goût de l’effort à ses troupes, mais insiste sur le fait que le sport est et doit rester un plaisir.
 

Sébastien LegrandCe Parisien quadragénaire venu s’installer dans notre commune a commencé la course à pied tardivement et a déjà accumulé quelques kilomètres au compteur. Après avoir couru deux années de suite le Schneider Electric Marathon de Paris, après avoir foncé sur les 81 km de l’Ecotrail de Bruxelles en 2018, après avoir avalé les 62 km du Trail de la Côte d’Opale en 2019 et après avoir été finisher des 100km du Trail des Cisterciens la même année, il a décidé de se lancer un nouveau défi : transmettre sa passion, partager son expérience avec les joggeurs de Jem’active et leur démontrer que le travail et les entraînements paient toujours.

 

Pour Valérie Ghenne, la course à pied est vraiment devenue un moteur essentiel dans son mode de fonctionnement : c’est là qu’elle se recentre, qu’elle apprend sur elle-même, qu’elle se ressource. Le Trail a été une sorte de révélation : la nature, le calme, les paysages mais aussi la capacité de se dépasser dans la difficulté (Infernal Trail des Vosges, Le Maratrail du Puy en Velay). Persévérante, déterminée (parfois un peu carrée), elle aime aussi apprendre et partager. Nouvelle animatrice JCPMF, elle vient de se lancer dans une formation en Nutrithérapie pour pouvoir aider les gens dans leur quotidien.
Valérie et Sébastien donneront les entraînements au Groupe Progression tout au long de cette saison.
 
Cette équipe de coaches titulaires peut aussi compter sur l’aide occasionnelle du coach de JCPMF de Jemeppe-sur-Sambre, Michaël Feraux, ainsi que de celle de Grégory Pellegrini.

 

Newsletter

Agenda

Partenaires

Je cours pour ma forme