Programme sportif 2021

Protocole de sécurité sanitaire

Tout d’abord, étant donné la crise sanitaire, il est impératif que vous respectiez les règles suivantes lors de nos séances encadrées :

1. Ne pas venir à l’entraînement si vous avez des symptômes inquiétants ou si vous êtes en quarantaine

2. Les coaches ne fournissent pas de gel hydroalcoolique aux coureurs. Chaque membre est censé se laver et se désinfecter les mains régulièrement par ses propres moyens.

3. Ne pas se serrer la main, ni faire de bise à ses amis joggeurs.

4. Garder autant que possible la distance sociale de 1,50 mètre.

5. Le changement de groupe ne sera pas autorisé jusqu’à nouvel ordre. Vous devrez donc rester dans votre bulle de coureurs dès que vous en aurez intégré une : les permutations, les contacts et mélanges entre groupes sont interdits.
Les lieux de rassemblement repris dans le programme sportif sont suffisamment grands afin de bien délimiter des zones pour chaque groupe de coureurs qui sera composé de 25 personnes maximum, encadrant non compris.

6. Les coaches tiendront une liste des présences tous les mercredis soirs. Ceux qui n’ont pas encore rempli le formulaire d’inscription pour laisser leurs coordonnées de contact et veulent faire un essai dans le club devront communiquer leur numéro de téléphone en plus de leurs nom et prénom lors de leur venue.

7. Le port du masque est obligatoire avant le début de l’entraînement et à la fin des exercices physiques.

8. Il est vivement conseillé de ne pas traîner après l’activité encadrée.

9. Les coaches sont vos référents Covid-19 : vous devez les tenir informés en cas de contamination afin qu’ils avertissent les autres membres du groupe. Ce sont eux qui veillent aussi au respect de toutes les règles précitées.

Si vous avez des questions ou toute autre remarque à formuler sur ces consignes, vous pouvez contacter le comité via comite@jemactive.be.

Entraînements encadrés de mai à décembre 2021

Nous vous donnons rendez-vous tous les mercredis soirs à 18h30 pour les entraînements organisés par le club.

Le staff technique de Jem’active asbl vous a concocté un programme adapté à votre niveau, variant autant que possible les exercices afin d’améliorer vos capacités physiques et vos performances, quel que soit le groupe que vous rejoignez.

Faites, si possible, au moins deux sorties supplémentaires par semaine en vue de travailler votre endurance fondamentale et n’hésitez pas à contacter votre coach attitré si vous avez la moindre question.

12/05-26/05 Reprise en douceur – Place de l’église à Spy
Contenu des séances : footing en endurance fondamentale

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Premier cycle progressif sur 12 semaines à Spy et Balâtre
Contenu des séances : échauffement – exercices en côtes ou fractionnés ou autre renforcement musculaire et cardiovasculaire – retour au calme

02/06-14/07 – Place de l’église à Spy

21/07-25/08 – Place de Balâtre

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01/09 Test VMA – Rue Emile Vandervelde, 111 à Ham-sur-Sambre

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08/09-13/10 – Ham-sur-Sambre, point de départ au croisement entre la rue Try du Bois et la rue de Fosses

20/10 – 24/11 – Eglise Saint-Amand à 5150 Soye

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01/12-08/12 – Place de l’église à Spy
Contenu des séances : échauffement – exercices en côtes ou fractionnés ou autre renforcement musculaire et cardiovasculaire – retour au calme

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15/12 – Complexe sportif de Jemeppe-sur-Sambre pour encadrer le passage de brevet JCPMF
Nous suivrons les consignes édictées par la commune et JCPMF Jemeppe-sur-Sambre.

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22/12 – La der de l’année – Place de l’église à Spy
Contenu de la séance : footing en endurance fondamentale

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23/12 – 05/01 – Trêve hivernale

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Nous vous avertirons via notre groupe fermé sur Facebook et ce site web notamment si les entraînements sont de nouveau suspendus par les autorités compétentes ou si un changement de programme s’impose à nous.

 

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